Communiqué de presse : Un résultat net et des performances satisfaisants en 2020

23/06/2021 à 08h06

Moroni, le 23 Juin 2021

En 2020, le monde a été touché par la pandémie de COVID-19 qui a entraîné un ralentissement de l'économiemondiale, ce qui a affecté le commerce international, les défis financiers et sociaux pour de nombreux pays.

L’Exim Bank Comores n’a pas été épargnée par cette pandémie avec 39% de son effectif testé positif. Alors qu’une bonne partie de ses ressources a été mise en quarantaine, la banque a fait usage de la technologie pour permettre la continuité de ses services sans pour autant aménager les heures de travail. Des dispositions, telles que la désinfection continue des agences, l’usage de gel hydroalcoolique et le port de masque au sein des agences, ont été prises pour protéger les employés et les clients de la banque.

Malgré ce contexte particulier qui a bouleversé le pays, l’Exim Bank Comores a pu réaliser une performance remarquable avec un résultat net de 713 millions de francs comoriens en 2020 contre une performance de 381 millions de francs comoriens enregistrée l’année précédente. Ceci est le fruit de la confiance incontestable établie entre les clients et Exim Bank. Mais également grâce à une ressource humaine expérimentée qui s’est appuyée sur une technologie avancée capable à répondre aux besoins de la clientèle avec un engagement à atteindre et respecter les normes les plus élevées en matière de gouvernance d'entreprise tout en se référant constamment aux meilleures pratiques en la matière.

Lire les articles suivants parus dans  Alwatwan et La Gazette des Comores suite à une conférence de presse animée par la Direction d’Exim Bank :

Al-Watwan

La Gazette des Comores