Vœux du Directeur Général pour 2022

27/10/2021 à 08h10

Chers clients, chers partenaires,

L’année 2021 s’est annoncée très difficile pour l'économie mondiale, tant sur le plan sanitaire qu'économique. Malgré cela, Exim Bank a su confirmer son positionnement en tant que Banque commerciale de référence aux Comores, une performance maintenue en partie grâce à la confiance de ses clients.

En ce début d’année 2022, je souhaite remercier les clients d’Exim Bank pour leur fidélité et m’engage auprès d’eux, à poursuivre nos efforts de modernisation de nos services et d’amélioration de la qualité de nos offres. 

Pour cette nouvelle année, Exim Bank désire également garder son statut de partenaire fiable de l'Etat pour relancer l'économie du pays durant cette période de crise sanitaire. Et c’est dans ce contexte que de nouveaux projets vont être lancés pour accompagner les efforts et le dynamisme du Gouvernent dans sa politique de croissance économique. 

Le lancement de l’application MyExim avant le processus de mise à jour de notre système d’exploitation, au cours de cette année, afin de permettre les transactions en ligne, s’inscrivent dans la stratégie d’Exim Bank visant à placer le numérique et les nouvelles technologies au centre des attentes des comoriens. 

Pour 2022, nos vœux seront de maintenir notre engagement au service de la population pour accompagner et appuyer le développement socio-économique des Comores.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne et heureuse année 2022. 

Guy RWABURINDI 

Directeur Général